Une longue histoire...
Au 22 de la rue des Arcades (Grande Rue) à Louhans, il existe une boucherie depuis bien longtemps. Des décennies que les clients franchissent le seuil de notre magasin pour venir y chercher le meilleur des produits de choix en boucherie et charcuterie... Nous vous proposons un petit historique.
Cette photographie montre Gaston Boussuge et son fils Pierre, qui, accompagnés de Mme Boussuge, ont tenu l'établissement entre 1939 et 1952. Véritable "figures" louhannaises, ils avaient pris la suite de M. Bouillard, déjà boucher lui même auparavant, à la même adresse.
(Merci à André Petit pour la production du document dans son livre "Louhans et la Bresse, 1939-1979", que nous recommandons chaleureusement).
A la suite de M. et Mme Boussuge, c'est M. et Mme. Dheyriat qui a pris la suite, distillant avec la même passion des produits gastronomiques de qualité.
"Les Gallet" aux commandes
En 1981, ce sont "les Frères Gallet" qui reprennent l'affaire. Gilles et Claude s'affairent en cuisine et au magasin, avec leur personnel. En 2008, Claude prend une retraite bien méritée et Gilles, accompagné de son épouse Martine, gèrent avec maestria la boutique, réputée à la ronde pour la bonhommie des propriétaires, la qualité du service, le choix et bien évidemment la qualité toujours renouvelée des produits proposés.
Passez la porte de "chez Gallet". De longues générations de clients vous ont précédés, avec toujours le même plaisir. Le mot "tradition" prend ici tous son sens...
Le magasin, en 2009